S’il est vrai que l’attelage gouvernemental n’est pas encore au point; mais au moins trois nominations ont cristallisé l’attention des Sénégalais. En l’occurrence, le leader des Patriotes, Ousmane Sonko à qui on a confié le poste de Premier Ministre.
Jusqu’ici Secrétaire général du gouvernement également, Oumar Samba Ba reste à son poste, tandis que l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur Mary Teuw Niane devient ministre et Directeur de cabinet du Président de la République. Seulement des alliés de taille pourraient aussi être dans le viseur du PM.
A savoir Cheikh Tidiane Dièye qui s’est donné à fond pour relooker l’image du chef de fil des patriotes, ainsi que Fatou Blondin Diop,Habib Sy ,entre autres. Abdourahmane Diouf leader du parti Awalé ne serait pas en reste, la dame de fer Aminata Touré qui a très tôt jeté le pavé dans la mare des apéristes, pourrait probablement hériter d’un poste ministériel.
Pour l’heure, les supputations vont bon train mais l’on présume que le Premier Ministre Ousmane Sonko saura user de son sens de la répartie en terme d’efficience pour le bonheur de nos compatriotes.
LIRE AUSSI : REMANIEMENT MINISTÉRIEL: « GOUVERNEMENT DE MISSION ET DE COMBAT » SANS L’OPPOSITION
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.