Le Premier ministre Ousmane Sonko a rendu public ,hier vendredi, la composition de son nouveau gouvernement (25 ministres et 5 Secrétaires d’Etat).L’attente des Sénégalais a été longue mais ils fallait bien au PM de travailler à débusquer les profils les plus adéquats pour se plier aux aspirations fondamentales des Sénégalais. Mais dans son choix des hommes, on relève deux ASS sur qui il compte beaucoup pour atteindre ses objectifs.
Mabouba Diagne dit Ass pour les Yeumbeulois est un brillant produit du CEM Momar Marieme Diop de Yeumbeul et du lycée Limamoulaye où il obtient le bac C en 1990.
Après son bac C, il est orienté à l’UGB pour la 1ere promotion encadrée par le Pr Mary Teuw Niane. Très engagé et bon esprit entrepreneurial, il a réussi avec brio en mathématiques.
Ensuite direction l’Angleterre et l’Allemagne pour les maths appliquées aux finances. Dr Mabouba Diagne a travaillé dans des structures bancaires en Europe et en Afrique.
N’eut été un dernier revirement de dernière minute, il serait aujourd’hui directeur de la banque de la CEDEAO. Le Premier Ministre Ousmane Sonko s’est attaché ses services en lui confiant le département de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elevage.
Monsieur El Hadji Abdourahmane Diouf, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation est titulaire d’un Doctorat en Droit International Economique, Président du Parti AWALÉ.Il est de ceux qui comptent beaucoup pour le Premier Ministre Ousmane Sonko.
A LIRE AUSSI : GOUVERNEMENT SONKO 1 : ABASS FALL RÉAGIT
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.