L’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), qui a passé en revue la supervision de la sécurité de l’aviation qu’exerce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), a décerné au Sénégal un taux de conformité de 84, 89%, classant ainsi le pays à la première place dans la zone de l’Uemoa et deuxième dans la sous-région Afrique occidentale et centrale.
En matière de supervision de la sécurité de l’aviation, le Sénégal reste un bon élève. L’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), qui a passé au peigne fin le travail que mène l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), a décerné au pays un taux de conformité de 84, 89%, le classant ainsi à la première place dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et deuxième dans la sous-région Afrique occidentale et centrale couverte par le Bureau régional de l’Oaci à Dakar, derrière le Ghana qui s’est retrouvé avec un taux de conformité de 88, 62%, selon un communiqué de l’Anacim.
Cet audit, appelé «Mission de validation coordonnée (Icvm) du système de l’aviation civile du Sénégal», s’est déroulé dans «la période du 17 au 24 avril 2024 et a concerné les domaines Législation (Leg), Licences du personnel (Pel), Exploitation technique des aéronefs (Ops), Navigabilité des aéronefs (Air) et Aérodromes et aides au sol (Aga)». (…),renseigne le quotidien.
A LIRE AUSSI : UEMOA : LE SÉNÉGALAIS ABDOULAYE DIOP HÉRITE DE LA PRÉSIDENCE DE LA COMMISSION
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.