Idrissa Seck au cœur d’une dette de 400 millions à ma Cbao
Les nuages s’assombrissent d’avantage la Banque Cbao-Attijari, la filiale marocaine installée au Sénégal. Alors que les comptes des clients ont été pompés de 1,8 milliard et son chef de la Production interrogé dans le cadre de cette affaire aux senteurs pestilentielles, voilà qu’un autre lièvre est soulevé.
En effet, Libration dans son édition de ce jeudi, révèle que le patron du Parti politique Rewmi, en l’occurrence Idrissa Seck, est au cœur d’un scandale financier qui plombe la Banque depuis un certain temps.
D’après nos confrères de Mermoz, alors tout puissant Premier ministre du Sénégal, Idy comme l’appellent les intimes, avait contracté un prêt de 400 millions pour dit-il, la construction d’Université en collaboration avec des amis américains de Princetown. Pour cela, le président actuel du Conseil départemental de Thiès avait mis sous hypothèque, sa luxuriante Villa du Point E.
En revanche, constate le journal, en dépit du fait que l’Université n’a toujours pas vu le jour sur un terrain de 100 hectares sis à Bandia mais pire, l’ancien Pm tarde encore à honorer ses engagements.
Les échéances largement dépassées, Cbao-Atijari Bank se trouve désormais, dans l’obligation de réagir et faire pression Idrissa Seck pour solder ses comptes. Sans quoi, la machine judiciaire pourrait entrer en jeu.