« Le president Sall m’a fait part de ses reproches envers Amadou et de son intention de changer de candidat » Abdoulaye Seydou Sow sur le quiproquo entre Macky Sall et Amadou Ba
Alors que les rumeurs de désaccords entre le président Macky Sall et Amadou Ba circulaient déjà depuis un certain temps, de nouvelles révélations viennent désormais confirmer ces suspicions. Abdoulaye Seydou Sow, invité de l’émission « L’invité de MNF » ce mercredi, a levé le voile sur les tensions grandissantes au sein du parti au pouvoir. Le ministre en charge de l’Urbanisme à l’époque a d’abord tenté de minimiser la situation en niant toute volonté de Macky Sall de lâcher Amadou Ba : « Le président n’a jamais dit qu’il lâchait Amadou Ba », a-t-il déclaré.
Cependant, il a rapidement révélé une conversation où le Président aurait évoqué son souhait de choisir un autre candidat en pleine campagne.
« Au temps pour moi, il me l’a dit une seule fois. Un lundi, il m’a convoqué et m’a fait part de ses reproches envers Amadou et de son intention de changer de candidat », a avoué Abdoulaye Seydou Sow
. Malgré ses conseils en faveur du maintien d’Amadou Ba, il a rapporté que Macky Sall avait envisagé de consulter d’autres membres du parti, dont Mahmout Saleh, Oumar Sarr et Benoît Sambou, avant de prendre une décision.
La révélation de ces dissensions internes ne fait que confirmer le froid entre Macky Sall et Amadou Ba, d’autant plus que ce dernier a été battu dès le premier tour des élections. Abdoulaye Seydou Sow a souligné le rôle crucial de l’analyste politique Madiambal Diagne dans la compréhension de cette situation complexe.
Malgré son soutien apparent à Amadou Ba, Abdoulaye Seydou Sow semble avoir pris ses distances avec ce dernier. Cette impression a été renforcée par l’appel en direct de Macky Sall, à Kaffrine, dimanche dernier, où le ministre a déclaré :
« Je serai avec Macky Sall », confirmant ainsi son allégeance envers le président.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.