Le Ministère des Finances est en bute à des tensions internes. Le limogeage de pape Oumar Diallo du poste de Directeur de Cabinet fait-il suite aux « révélations » sur ces activités au sein de l’Agence en charge de la gestion du patrimoine bâti de l’Etat ?
Surnommé POD, Pape Oumar Diallo est étroitement lié à Ousmane Sonko et au Pastef mais semblait aussi proche de Amadou Bâ.
L’ouverture des dossiers sur le « bradage du patrimoine bâti de l’Etat » a mis en lumière le rôle supposé de POD qui entretenait une relation contractuelle avec l’agence du patrimoine bâti de l’Etat sous la direction de Abdou Karim Fofana dont il était le conseil.
Une source logée à la primature rapporte que cette situation a créé un malaise au sein du cabinet du Premier Ministre, incitant certains proches d’Ousmane Sonko à réclamer son remplacement.
Mbour 4 ne serait que la partie visible de l’iceberg, révélant des scandales beaucoup plus « graves » liés aux partages du Cices, de la Citée Keur Gorgui, de la Zone de Captage, des Almadies 2, des Niayes, de Bambilor, du Lac Rose ainsi que d’autres lotissement sensibles.
Pape Oumar Diallo et le Directeur des Domaines Modou Guèye ont formé un duo de choc : ils ne pouvaient ne pas être démis de leurs fonctions, renseigne Direct News.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.