Prolifération des faux billets à Thiès : des coupures de 2.000 Fcfa en circulation

Malgré les saisies records de la Douane en ce qui concerne les billets contrefaits, la prolifération des faux billets est devenue de plus en plus évidente dans la ville de Thiès, communément appelée la cité du rail. Comme dans d’autres régions, Thiès est devenue une cible privilégiée des trafiquants de faux billets, une réalité inquiétante qui se manifeste de manière tangible.

 

Outre les billets de 10.000 F CFA, les faux billets de 2.000 F CFA sont désormais omniprésents dans la région. Les faussaires ciblent principalement le petit commerce, où ils échangent leurs faux billets contre des produits de faible valeur, souvent accompagnés de la petite monnaie qui les accompagne.

Il convient de rappeler qu’une opération menée par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a permis de démanteler un important réseau de fabrication de faux billets à Thiès selon dakaractu. Deux individus ont été appréhendés en possession de billets contrefaits d’une valeur estimée à près de deux milliards de francs CFA.

 

                                                                                                                                     SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.