Baisse du cout des denrées de premières nécessité: les nouveaux prix ne s’appliqueront dans « l’immédiat »
Ce jeudi, une batterie de mesures destinées à alléger le coût de la vie a été annoncée au grand bonheur de la population. Toutefois, le ministre Secrétaire général du gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lo, souligne ces mesures ne seront pas mises en œuvre immédiatement. Il a insisté sur le fait que les Sénégalais devront faire preuve de patience, car les effets de cette baisse ne se feront sentir qu’après certaines étapes préalables.
Ahmadou Al Aminou Lo a précisé que:
« cette baisse entrera en vigueur après la tenue d’une réunion du Conseil national de la consommation prévue la semaine prochaine, plus précisément le mardi prochain. Alors attention, les prix ne s’appliquent pas dans l’immédiat ». Cette déclaration souligne la nécessité d’un processus réglementaire et consultatif pour assurer une mise en œuvre efficace des politiques économiques
Les mesures annoncées visent à soulager les pressions financières que subissent de nombreux ménages sénégalais selon le ministre. Bien que les détails spécifiques des mesures n’aient pas encore été divulgués, le gouvernement informe que l’objectif est de rendre les produits de première nécessité plus accessibles et abordables pour la population.
En attendant la mise en œuvre de ces mesures, le ministre a appelé les citoyens à faire preuve de patience. Il a reconnu que la situation actuelle est difficile pour de nombreuses familles, mais a assuré que le gouvernement est déterminé à apporter des solutions durables.
In fine, l’annonce du gouvernement marque un pas important vers la réduction du coût de la vie dans le pays. Cependant, la mise en œuvre de ces mesures nécessitera du temps et une coordination minutieuse entre les différents acteurs impliqués.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.