RTS: le directeur general annonce une mauvaise nouvelle aux travailleurs

Dans une note de service publiée ce lundi 1er juillet, Pape Allé Niang a annoncé la suspension de l’application de l’Accord d’entreprise signé le 29 mars dernier. Cet accord, basé sur un décret du 27 mars, accordait des avantages financiers à la RTS peu de temps après l’élection présidentielle. M. Niang, le nouveau directeur, a expliqué sa décision en mettant en avant les répercussions financières de l’accord.

 

« Il m’a été donné de constater que les salaires des mois d’avril et mai 2024 ont été payés sur la base de l’Accord d’entreprise signé le 29 mars 2024 par mon prédécesseur. Cet accord, appliqué dans toutes ses clauses, aura une incidence financière annuelle de 1 800 000 000 F CFA et un impact de 1 350 000 000 F CFA sur l’année en cours », a-t-il noté.

Il a ajouté que, faute de couverture budgétaire pour supporter cet impact, l’application de l’accord du 29 mars 2024 est suspendue jusqu’à la mise en œuvre effective du décret 2024-837 du 27 mars 2024, qui accorde des avantages financiers à l’Éditeur public national de la communication audiovisuelle (RTS). Par conséquent, à compter de la fin de ce mois de juin 2024, les salaires seront calculés conformément à l’Accord d’Entreprise du 25 mars 2005.

Pour assurer l’application stricte de cette décision, M. Niang a chargé  selon seneweb le Directeur administratif et financier, le Directeur du capital humain, ainsi que le chef de la Cellule de contrôle de gestion.

 

Cette décision marque un retour en arrière pour les employés de la RTS, qui se voient privés des avantages financiers récemment acquis.

 

 

                                                                                                            Sara Jupiter,  Senegal7

Comments are closed.