Candidats forclos au Bac: le professeur Ahmed Ndiaye bénéficie d’un soutien de taille

Cible de moult controverses le professeur Ahmed Ndiaye, le fameux président du Jury 1506 du centre du Nouveau Lycée de Kaolack, bénéficie d’un appui de taille, celui  du Syndicat autonome des enseignants du Sénégal (Saes) . En effet, le syndicat a publié un communiqué pour exprimer sa solidarité envers le dit professeur et critiquer le traitement que celui-ci a reçu de la part de certains médias et de l’opinion publique. D’après le Saes, Professeur Ndiaye n’a fait que suivre scrupuleusement les règlements en vigueur, rappelés notamment par le ministre de tutelle juste avant l’examen.

 

Le syndicat déplore que Ndiaye, qui devrait être salué pour son professionnalisme, ait été victime d’un lynchage médiatique. Le communiqué du Saes condamne fermement les attaques médiatiques injustes contre Professeur Ndiaye, rappelant que l’interdiction des téléphones portables dans les centres d’examen, même lorsqu’ils sont éteints, est en place depuis environ dix ans.

En plus de défendre Ndiaye, le Saes appelle les autorités à garantir selon seneweb la sécurité des présidents de jury du baccalauréat, qui font face à diverses menaces telles que l’intimidation, la corruption et parfois même des menaces directes.

 

                                                                                                                             Sara Jupiter  ,Senegal7

Comments are closed.