L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a rencontré les acteurs du secteur informel pour les sensibiliser en vue de la grande enquête nationale qu’elle compte mener du 1er au 31 juillet 2024 sur l’ensemble du territoire national, rapporte la RTS.
L’objectif de cette enquête précise Dr Abdou Diouf, directeur général de l’ANSD, est de recueillir des données économiques permettant de mieux comprendre le secteur informel et d’évaluer sa contribution à la création de richesse du pays, facilitant ainsi une planification efficace des programmes de développement.
« Nous nous sommes réunis aujourd’hui avec les acteurs du secteur informel pour partager les objectifs de l’enquête nationale. Cette opération s’inscrit dans le cadre des activités de changement de l’année de base des coûts nationaux du Sénégal », a déclaré Dr Diouf.
Cette enquête va aussi permettre une meilleure compréhension des acteurs du secteur informel, de leurs productions, charges, difficultés, ainsi que des caractéristiques de leur production, a souligné Dr Abdou Diouf.
Senegal7
Comments are closed.