Financement de la tour RTS: Cheikh Bara Dolly va adresser une question écrite au gouvernement

La RTS a mis les petits plats dans les grands pour recevoir dans ses locaux le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, président du mouvement Nékal fi Askan Wi,ce mercredi 10 juillet  . A l’issue de  cette rencontre avec le directeur general Pape Allé Niang, Cheikh Bara Dolly a annoncé son intention de déposer une question écrite à l’Assemblée nationale concernant le financement de la tour récemment inaugurée par l’ancien Président Macky Sall.

 

« J’ai félicité et encouragé mon ami Pape Alé Niang pour ses positions et son engagement envers l’intérêt de la Nation. Nous avons partagé des combats similaires qui nous ont conduits en prison. À la tête de cette structure, il a initié des actions salutaires, » a déclaré Cheikh Abdou Bara Dolly.

Il a mentionné que:

« Macky Sall avait injecté 33 milliards de FCFA dans la construction de la tour RTS. Après l’inauguration de cette tour inachevée, l’entreprise réclame maintenant un avenant de 9 milliards de FCFA supplémentaires. »

Cheikh Abdou Bara Dolly a critiqué l’ancien Président Macky Sall, accusant ce dernier de vouloir mettre en difficulté le nouveau directeur de la RTS et les employés en augmentant illégalement les salaires. Il a affirmé son soutien et son amitié à Pape Alé Niang selon pressafrik, soulignant l’importance de faire la lumière sur les dépenses liées à la construction de la tour RTS.

« Je vais adresser, demain vendredi, au gouvernement une question écrite pour demander des éclaircissements sur l’affaire de la tour RTS, » a-t-il annoncé.

 

                                                                                                               Sara Jupiter  , Senegal7

Comments are closed.