Touba : Les deux projets phares du gouvernement présentés aux guides religieux

En marge de la visite de travail effectuée à Touba, pour s’assurer de l’approvisionnement des marchés en denrées alimentaires telles que le Riz, le sucre, l’huile, l’oignon et la pomme de terre, le Ministre de l’Industrie et du Commerce s’est rendu tour à tour chez le Porte-parole du Khalif général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre MBACKÉ, chez le Khalif général lui-même Serigne Mountakha MBACKÉ et chez Serigne Issakha MBACKÉ, frère cadet de l’actuel représentant du fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba (RTA).

Le Ministre et sa délégation ont été bien accueillis partout par les guides religieux. Dr. Serigne Guèye DIOP a saisi l’occasion pour informer ces derniers de l’objet de sa visite à Touba avant de leur faire part des ambitions du Gouvernement qui envisage de mettre en place, dans la cité religieuse, une zone industrielle dédiée à la fabrication de voitures et une zone économique spéciale qui sera adossée à un agro pôle. Deux projets dont l’annonce a été bien accueillie par les dignitaires religieux de la cité de Khadimou Rassoul.

Le Khalif général, Serigne Mountakha MBACKÉ ainsi que son frère cadet Serigne Issakha MBACKÉ et son Porte-parole ont tous exprimé leur adhésion aux projets en formulant des prières pour leur concrétisation.


Ministère du Commerce 

Senegal7

Comments are closed.