Théodore Chérif Monteil ne veut pas perdre du temps à évoquer l’affaire dite du compte à plus de 1000 milliards de F Cfa énoncé par le premier ministre. Selon l’ancien député, le jour où Ousmane Sonko donnera plus de clarification sur sa déclaration, c’est en ce moment qu’il pourra se prononcer. Pour l’heure, il estime que tout cela n’est que des enfantillages.
« Je ne parlerai pas de l’affaire dite des 1000 milliards de F Cfa parce que pour moi, c’est de l’enfantillage. Pour moi, c’est une histoire de campagne« , a-t-il, d’emblée, déclaré précisant que c’est possible qu’une personne possède un compte avec 1000 milliards de F Cfa.
Comptes à plus de 1000 milliards de F Cfa
Et si quelqu’un a un compte de 1000 milliards de F Cfa ? s’interroge-t-il avant d’ajouter qu’Elon Musk a plus de 1000 milliards de F Cfa dans ses comptes bancaires de même que le président Donald Trump nouvellement élu aux Etats-Unis.
Lire aussi : Compte bancaire de 1000 milliards : Macky Sall dément une telle allégation
« Le jour où Ousmane Sonko dira qui il s’agit… »
Et dire que puisque qu’Ousmane Sonko n’a pas cité nommément le concerné, le jour où il dira celui qu’il s’agit et les fonctions qu’il occupe, c’est en ce moment qu’on pourra parler. « Mais dire que quelqu’un a un compte de 1000 milliards, c’est du non sens. Je n’ai pas le temps pour ça« , a-t-il pesté pour clore ce chapitre.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.