(Vidéo) – Zahra Iyane Thiam passe à la loupe le discours de fin d’année du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye
Selon l’ancienne ministre de la Microfinance, le Chef de l’Etat après avoir fait la leçon aux sénégalais, sans leur dire comment il comptait mettre le pays sur les rampes du développement socio-économique, fait allégeance à son premier ministre Ousmane Sonko.Cela est d’autant plus grave qu’il dit être conscient de la confiance suprême et de l’honneur que le peuple lui a donné pour présider le Sénégal. Il personnifie les programmes de développement de la République. Le plan Diomaye Casamance est un précédent inquiétant. Indique Zahra Iyane Thiam.
L’ex patronne de l’Asepex affirme également que sur la forme, le discous du président Diomaye est resté sur la même trame traditionnelle des autres discours surtout à l’entame du discours on croirait entendre Macky Sall.
Par ailleurs, elle invite le Président Diomaye à visiter les marchés, oú il constatera que non seulement les prix des denrées de base, n’ont pas baissé, mais au contraire ont pris l’ascenseur.
Ecoutez :
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.