OFFICIEL – Yehvann Diouf rejoint l’OGC Nice pour 7 M€ !

Le portier des lions Yehvann Diouf quitte le Stade de Reims pour rejoindre l’OGC Nice. Le club azuréen a déboursé 7 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien de 24 ans, qui s’est engagé pour cinq saisons.

Auteur d’une saison solide en Ligue 1, Yehvann Diouf a séduit les dirigeants niçois par sa régularité, sa maturité et son profil complet. Titulaire indiscutable à Reims, il portait également le brassard de capitaine à plusieurs reprises  un symbole fort de son leadership.

Florian Maurice, directeur sportif de l’OGC Nice, s’est exprimé :

« Yehvann incarne la stabilité, la régularité, et au-delà de ses qualités intrinsèques, c’est un joueur en pleine force de l’âge qui était habitué à porter le brassard de capitaine dans son ancien club. Nous recrutons à la fois un gardien de but et un leader habitué aux responsabilités, avec qui nous nous projetons sur le long terme, puisqu’il signe ici un contrat de 5 ans. »

Une personnalité qui colle à l’ADN niçois

Le président Jean-Pierre Rivère a également salué l’arrivée du joueur, en insistant sur l’aspect humain du recrutement :

« Cette notion humaine est essentielle. Yehvann est un garçon de qualité, doté d’un état d’esprit remarquable. Nous étions tous alignés et unanimes le concernant. Il correspond parfaitement à notre philosophie et on lui souhaite beaucoup de réussite pendant de longues années chez nous. »

Diouf : “Fier et ambitieux”

Déjà convoqué avec la sélection sénégalaise, Yehvann Diouf voit ce transfert comme une nouvelle étape majeure de sa carrière. Ambitieux, il entend bien s’imposer à Nice et contribuer aux objectifs européens du club.

« C’est une grande opportunité que j’aborde avec ambition. L’OGC Nice est un club habitué à l’Europe, une grande écurie de Ligue 1. Je suis très fier de m’engager ici sur le long terme. Je suis persuadé que nous accomplirons de grandes choses et que nous rendrons fiers les supporters. Issa Nissa ! »
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.