Can 2025 : Mame Moussa Cissé veut une entrée réussie face à la RD Congo

À deux jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Mame Moussa Cissé, a affiché une grande sérénité en conférence de presse ce vendredi. Opposées à la RD Congo pour leur entrée en lice, les Lionnes comptent bien marquer les esprits d’entrée.

« Nous nous attendons à un bon match entre deux belles équipes. Je pense que nous sommes venues avec beaucoup plus de maîtrise par rapport à la dernière compétition », a affirmé le technicien sénégalais, visiblement confiant dans le potentiel de son groupe. « Nous connaissons mieux notre équipe et les exigences de la haute compétition. Nous avons travaillé dans ce sens. »

Conscient de l’importance d’un bon départ dans un tournoi aussi relevé, Mame Moussa Cissé mise sur les valeurs du groupe pour lancer idéalement la campagne : « Il faudra faire le match qu’il faut, en jouant avec nos valeurs, pour bien rentrer dans la compétition. C’est important, dans une poule comme celle-là, de démarrer avec un résultat positif. Nous allons nous donner tous les moyens pour gagner ce match. »

Revenant sur la préparation de son équipe, le sélectionneur a souligné les efforts fournis pour élever le niveau : « Nous avons beaucoup travaillé avec cette équipe. Durant toute la préparation, nous avons essayé de jouer contre les grandes nations africaines comme l’Afrique du Sud, le Ghana, le Maroc, l’Algérie ou encore la RD Congo. C’était important de se frotter à ces équipes pour faire progresser nos joueuses. »

L’expérience de la précédente édition semble avoir porté ses fruits. « Nous avons tiré un enseignement très important de cette CAN 2022, et je pense que cela va nous servir », conclut Mame Moussa Cissé, déterminé à écrire une nouvelle page de l’histoire du football féminin sénégalais.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.