Déclaration de patrimoine : « Ce que le Président devrait changer et améliorer… », selon Alioune Tine
Alioune Tine a indiqué, lundi, ce que le président de la République devrait changer et améliorer dans le cadre de la déclaration de patrimoine.
« Ce serait bien dans le cadre de la transformation systémique dans le d’une gestion transparente de la gouvernance des finances publiques que le Président de la République change et améliore les dispositions de la Constitution relative à la déclaration de patrimoine ,en ajoutant que le Président fait également sa déclaration de patrimoine quand il quitte définitivement le pouvoir« , a écrit sur X, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.
Selon le défenseur des droits de l’homme, c’est cela d’ailleurs le fondement de la Reddition des comptes des élus dans La démocratie de la Cité d’Athènes au 5eme siècle avant J.C. au temps de Pericles.
« On evaluait la fortune des élus en début et en fin de mandat. Et l’évaluation en fin de mandat est de nature à montrer si le pouvoir a enrichi avec excès ou de façon anormale. Donc prêcher par l’exemple« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.