Le Tribunal de grande instance de Saint-Louis examinera, le 14 septembre 2026, l’affaire opposant le ministère public à Vieux Amadou Niang et 12 autres prévenus. Initialement prévue le 17 août, l’audience a été renvoyée pour plaidoiries.
Les treize personnes, placées en instance de jugement, sont poursuivies pour association de malfaiteurs, actes contre nature et transmission volontaire du VIH. Le 8 juillet dernier, le juge d’instruction avait ordonné leur renvoi devant le Tribunal correctionnel.
L’audience du 14 septembre doit permettre aux différentes parties de présenter leurs arguments avant que la juridiction ne statue sur le dossier. Les prévenus demeurent présumés innocents jusqu’à une éventuelle condamnation définitive.













