Sanctions américaines : « Le Président américain Donald Trump se trompe de cible… », selon Alioune Tine

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a déclaré, ce vendredi 22 août, que le président américain Donald Trump se trompe de cible. Ce, suite aux sanctions contre quatre magistrats africains dont le sénégalais Mame Mandiaye Niang.

« Le Président américain Donald Trump se trompe de cible, ce sont les responsables politiques des crimes internationaux et des graves crises humanitaires à Gaza et en tête le Premier ministre israélien accusé de génocide qu’il faut sanctionner« , a d’emblée écrit Alioune Tine.

Il dénonce un acte qui vise à tuer une juridiction internationale indispensable pour protéger le droit à la vie des citoyens du monde les plus vulnérables.

« En soutenant le procureur adjoint de la Cpi Mame Mandiaye Niang le Président Diomaye honore parfaitement et en toute cohérence la signature du Sénégal, premier pays au monde à ratifier les dispositions de la Cpi en février 1999« , a-t-il ajouté.

Lire aussi : Sonko défend le magistrat Niang de la Cpi : Ce rappel « gênant » de Madiambal au Premier ministre

« J’ai été, un des artisans de cette ratification avec l’aide du Pm de l’époque Mamadou Lamine Loum et du Président Abdou Diouf. Au-delà du Sénégal les africains doivent être solidaires de la décision du Sénégal et soutenir le juge sénégalais« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.