Édouard Mendy incertain, Marc Arona Diouf prêt à assurer la relève

L’Équipe nationale du Sénégal pourrait être privée de son gardien numéro un lors du prochain rassemblement. Touché jeudi dernier face au NEOM SC (victoire 1-0) lors de la première journée de Saudi Pro League, Édouard Mendy souffre d’une contusion, a confirmé son club d’Al-Ahly dans un communiqué publié dimanche.

Déjà forfait pour les 32es de finale de la King’s Cup contre Al-Arabi, le champion d’Afrique n’est pas certain de disputer les deux prochaines rencontres des Lions face au Soudan (5 septembre) et à la RD Congo (9 septembre), comptant pour les qualifications au Mondial 2026. Une éventuelle absence qui constituerait un vrai casse-tête pour Pape Thiaw, tant Mendy reste un élément majeur de son dispositif.

Le staff médical suit de près son évolution, mais une solution se dessine déjà. Marc Philippe Arona Diouf, meilleur gardien du dernier CHAN et portier du Teungueth FC, doit rejoindre Dakar ce mardi avec les Lions locaux. Son profil solide et ses récentes performances en font un candidat naturel pour renforcer la hiérarchie des gardiens.

Difficile d’imaginer que le staff prépare ces échéances décisives avec les seuls Yehvann Diouf et Mory Diaw. L’intégration d’Arona Diouf apparaît ainsi comme une option presque incontournable, offrant au Sénégal une assurance supplémentaire dans les cages en cas de forfait confirmé de Mendy.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.