Déguerpissements : Thierno Bocoum se fait l’avocat des marchands ambulants et tire sur le régime 

Le président de Agir Les Leaders, Thierno Bocoum, a taclé sévèrement le régime en place suite aux déguerpissements de marchands ambulants

« La situation des marchands ambulants devient chaque jour plus préoccupante face à un régime qui renie ses propres promesses« , dit-il.

Et d’ajouter : « Aménager l’espace public est une chose, s’attaquer sans alternative crédible au pouvoir d’achat des Sénégalais en est une autre« .

Il estime que toute réforme qui touche directement la survie économique des citoyens doit s’accompagner de mesures préalables. « Autrement, l’objectif affiché se transforme en menace pour ces travailleurs qui ont choisi l’effort et la dignité plutôt que l’illégalité. Il est temps que le régime actuel arrête de prendre les Sénégalais pour cibles afin de donner l’illusion d’agir alors que les attentes réelles se trouvent ailleurs« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.