De nouveaux éléments ont émergé dans l’affaire visant Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye et frère de l’ex-président Macky Sall, ainsi que son épouse Aïssata Sall, tous deux placés en garde à vue. Selon L’Observateur, les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) examinent deux transactions financières jugées suspectes par la CENTIF dans le cadre d’une enquête pour blanchiment de capitaux présumé.
La première opération concerne 170 millions de francs CFA, versés en deux tranches (150 et 20 millions) par la société Sertem via Léopold Ngom. La seconde, d’un montant de 70 millions de francs CFA, aurait été transférée par Seny Thiam, frère d’un promoteur immobilier. Aliou Sall affirme que la première somme provenait d’un partenariat immobilier et que la seconde était un prêt personnel déjà remboursé.
Les enquêteurs restent toutefois prudents, certaines vérifications n’ayant pu être achevées, notamment en raison de l’absence de Seny Thiam, actuellement à l’étranger. Aliou Sall et son épouse devraient être prochainement présentés devant le Collège des juges d’instruction du pool judiciaire financier, chargé de faire la lumière sur ces flux financiers.
A CHAUD
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : Les députés convoqués en séance plénière, lundi
- Fermeture des restaurants à l’UCAD : Affrontements entre étudiants et FDS sur la Corniche Ouest
- Pour indisponibilité de Sonko le 13 février : Mbacké ne tiendra pas son tera meeting
- Incident à la DAF : Le service de production des cartes nationales d’identité est momentanément suspendu
- Procès des supporters sénégalais renvoyé au 12 février : L’annonce de Me Patrick Kabou !
- (Vidéo) – Macky lance la reconquête, Diomaye et Sonko rivalisent le terrain : les révélations inédites de Bocar Ndiongue (APR)
- Interdiction de sortie du territoire : l »État perd encore face à Mansour Faye
- Prévention et lutte contre le cancer : Les instructions du Président de la République
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 04 février 2026
- Lamb : La fédération de lutte suspend les face-à-face et open-press jusqu’à nouvel ordre
Comments are closed.