France Ligue 2 : Mouhamed Diop sauve Troyes sur la pelouse de Pau

La 13e journée de Ligue 2 s’est achevée sur un affrontement spectaculaire entre Pau FC et l’ESTAC Troyes, solide leader du championnat. En déplacement dans le Béarn, les Troyens ont dû batailler face à une équipe paloise en grande forme cette saison.

Le match s’est compliqué très tôt pour les hommes de Stéphane Dumont, réduits à dix après l’expulsion de leur attaquant Tawfik Bentayeb (17e). Pau a logiquement pris l’avantage avant la pause grâce à Rayane Messi (1-0, 33e).

Mais au retour des vestiaires, Troyes a fait preuve d’un mental d’acier. Et c’est le milieu sénégalais Mouhamed Diop , pur produit du centre de formation de Dakar Sacré-Cœur, qui a pris les choses en main. Auteur d’un match monstrueux dans l’entrejeu, Diop a égalisé d’une frappe puissante à la 63e minute (1-1), permettant à l’ESTAC d’arracher un point précieux.

Au-delà de son but, le jeune sénégalais a livré une prestation XXL : omniprésent dans la récupération, précis dans ses transmissions et influent dans la construction du jeu. Véritable métronome, il a une nouvelle fois démontré tout le talent formé à Dakar Sacré-Cœur, confirmant son statut de pièce maîtresse dans le dispositif troyen.

Avec ce nul courageux, Troyes conserve sa place de leader de Ligue 2 avant de recevoir Saint-Étienne samedi. Quant à Pau FC, le club continue son beau parcours et grimpe à la 4e place du classement.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.