L’Angleterre U17 a offert un véritable récital offensif ce vendredi à Doha, sur la pelouse de l’Aspire Zone (terrain 3), en écrasant Haïti sur le score sans appel de 8-1. Battus lors de leur entrée en lice par le Venezuela, les Young Lions ont parfaitement réagi et se replacent dans la course à la qualification.
Les Anglais ont frappé fort dès la 1ʳᵉ minute, avec l’ouverture du score signée Luca Williams-Barnett, avant que Reigan Heskey ne double la mise (14’). Haïti a brièvement répliqué par Franco Celestin (17’, 2-1), mais la réaction anglaise fut immédiate : Reggie Walsh inscrivait le troisième but (21’) et scellait déjà la domination britannique.
Un second acte à sens unique
Au retour des vestiaires, l’Angleterre a totalement déroulé. Alejandro Gomes Rodriguez (55’), Chizaram Ezenwata (57’, 69’, 80’) et à nouveau Luca Williams-Barnett (64’) ont transformé le match en démonstration. Supérieurs dans tous les domaines, les jeunes Anglais ont étouffé une formation haïtienne dépassée.
L’Angleterre relancée, Haïti au bord de l’élimination
Grâce à ce large succès, l’Angleterre se relance complètement dans le Groupe E et aborde la dernière journée avec ambition. De son côté, Haïti, battue pour la deuxième fois consécutive, voit ses espoirs de qualification s’envoler et devra désormais jouer pour l’honneur.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.