Sur X, le fondateur du think-thank Afrikajom Center s’interroge sur l’avenir du premier ministre Ousmane Sonko vu par nombre d’observateurs comme un président de la République en devenir.
« Sonko un Président de la République en devenir ?« , s’interroge Alioune Tine, d’emblée.
Le responsable de la société civile ajoute : « Bien se rappeler que le Président de la République c’est l’incarnation du sens le plus élevé de la responsabilité d’Etat, de l’éthique, de la mesure , de l’équilibre de l’humilité et surtout de l’humanité« .
Sonko un Président de la Répubique en devenir?
Bien se rappeler que le Président de la Répubique c’est l’incarnation du sens le plus élevé de la responsabilité d’état, de l’éthique, de la mesure , de l’équilibre de l’humilité et surtout de l’humanité. https://t.co/B2YcuPNwBj— Alioune Tine (@aliounetine16) December 17, 2025
Lire aussi : Palais : « Aujourd’hui, je suis là, demain, ce sera peut-être le Pm (Sonko), (Bassirou Diomaye Faye)
Lors de la rencontre hier, avec les pupilles de la Nation, enfants de militaires tombés en mission et de victimes de catastrophes le président de la République a fait une déclaration qui retient les attentions : « Aujourd’hui, je suis là. Demain, ce sera peut-être Ousmane Sonko… je prie pour cela », a-t-il martelé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.