L’animateur Pape Cheikh Diallo, l’artiste Djiby Dramé et le banquier Doudou Lamine Dieng restent en prison. La chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Pikine-Guédiawaye, qui avait déclaré irrecevable leur demande de mise en liberté provisoire, rapporte Seneweb.
Le doyen des juges avait motivé sa décision en soutenant avoir déjà rendu, le 7 août, une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel.
Selon toujours nos confrères, l’affaire a été évoquée, ce vendredi 11 septembre 2026, en audience spéciale devant la chambre d’accusation.
Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Doudou Lamine Dieng seront donc jugés devant le tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye. Cependant, la chambre d’accusation doit statuer sur l’appel du procureur Saliou Dicko, qui avait requis le renvoi de tous les inculpés pour ces diverses infractions.
Rappel
Le 7 août 2026, le juge a rendu une ordonnance aux fins de non-lieu partiel et de renvoi devant le tribunal correctionnel. Ainsi, 28 inculpés ont bénéficié d’un non-lieu total, tandis que 71 ont été renvoyés pour les infractions d’association de malfaiteurs et d’actes contre nature.
Les infractions de mise en danger de la vie d’autrui et de transmission volontaire du VIH/Sida ont, quant à elles, fait l’objet d’un non-lieu.
AAG-Senegal7













