Mbaye Leye signe son retour au KAA Gent pour renforcer l’encadrement technique des Buffalos. Âgé de 43 ans, l’ancien attaquant sénégalais a été officiellement nommé entraîneur adjoint aux côtés de Rik De Mil, comme l’a annoncé le club ce vendredi 19 décembre 2025.
Figure bien connue du public gantois, Mbaye Leye avait porté le maillot bleu et blanc entre 2009 et 2010, disputant 57 matchs pour 14 buts et 3 passes décisives. Il avait notamment marqué l’histoire du club lors du sacre en Coupe de Belgique 2010, en finale face au Cercle Bruges (3-0), avec un but et une passe décisive.
Après une riche carrière en Belgique (Zulte Waregem, Standard de Liège, Lokeren, Eupen, Mouscron), Mbaye Leye s’est reconverti entraîneur en 2019. Il a été assistant au Standard avant d’en devenir l’entraîneur principal, puis a dirigé Zulte Waregem et Seraing.
Son retour à La Gantoise, cette fois sur le banc, s’inscrit dans une logique de continuité et apporte au staff des Buffalos une solide expérience du football belge, aussi bien comme joueur que comme technicien.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.