Sur X, ce mercredi, l’ancien ministre Yoro Dia a invité le ministre de la Justice, Yassine Fall, à prendre de la hauteur.
« Dommage que la JUSTICE, le seul service de l’Etat qui porte le nom d’une vertu descende à niveau. Du très petit calibre. Prenez de la Hauteur Madame car elle apporte le prestige consubstantiel à l’autorité de la Justice« , a-t-il notamment réagi.
Dommage que la JUSTICE, le seul service de l’Etat qui porte le nom d’une vertu descende à niveau. Du tres petit calibre. Prenez de la Hauteur Madame car elle apporte le prestige consubtantiel à l’autorite de la Justice. pic.twitter.com/ebitElQT5J
— Dr Yoro DIA (@YoroDIA18) January 14, 2026
Selon la ministre, lors de la fouille effectuée le 28 décembre 2025, dans la salle du pavillon spécial, le « détenu Farba Ngom a été trouvé porteur de deux téléphones portables qu’il détenait frauduleusement et en violation manifeste de la loi n° 87-15 du règlement intérieur des établissements pénitentiaires ».
La garde des Sceaux a également révélé l’ampleur des communications établies à partir de ces appareils.
« Il a entretenu 275 interactions téléphoniques et messages avec une journaliste patronne de presse bien connue, 60 interactions avec un journaliste de presse en ligne, 158 échanges avec un directeur de publication d’un journal de groupe de presse bien connu aussi », a-t-elle précisé.
Comments are closed.