Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »

Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a exprimé sa « profonde tristesse » suite au décès d’un militaire du 4e détachement d’intervention rapide engagé au sein de la MINUSCA, ainsi que les blessures subies par plusieurs de ses camarades, à la suite d’un accident survenu lors d’une mission de patrouille en République centrafricaine.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès d’un militaire sénégalais du 4ᵉ détachement d’intervention rapide engagé au sein de la MINUSCA, ainsi que les blessures subies par plusieurs de ses camarades, à la suite d’un accident survenu lors d’une mission de patrouille en République centrafricaine« , a-t-il d’emblée posté.

Condoléances

Et de poursuivre : « Je m’incline devant la mémoire de ce soldat tombé en service, au nom de la paix et de la protection des populations civiles. J’adresse mes condoléances émues à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des Forces armées sénégalaises« .

Souhaits

Le Chef de l’État souhaite un prompt et complet rétablissement aux militaires blessés et leur exprime, ainsi qu’à tout le détachement déployé, la solidarité et la reconnaissance de la Nation.

Courage, professionnalisme et sens du devoir

« Le Sénégal salue le courage, le professionnalisme et le sens du devoir de ses soldats engagés pour la stabilité, la paix et la dignité humaine, partout où l’exige l’honneur de la République« , a-t-il notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.