À l’approche du choc de Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et l’Olympiakos, prévu jeudi au stade Vélodrome, les autorités françaises ont pris des mesures de sécurité strictes. Les supporters du club grec sont interdits d’accès au stade et de circulation dans six arrondissements de Marseille.
La rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympiakos se déroulera dans un contexte sécuritaire tendu. Face aux risques de débordements et au manque de moyens policiers disponibles, la préfecture a décidé d’interdire la présence des supporters grecs dans plusieurs secteurs de la ville, dont celui du stade Vélodrome.
Cette décision intervient après le classement de cette affiche au niveau de risque maximal par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Plusieurs centaines de supporters de l’Olympiakos étaient attendus à Marseille, parmi lesquels des sympathisants de l’Étoile rouge de Belgrade.
Selon les autorités, la mobilisation importante des forces de l’ordre autour des lycées marseillais limite les capacités d’encadrement nécessaires à la sécurité de cette rencontre européenne.
En conséquence, le parcage visiteurs devrait rester vide, tandis que le rassemblement prévu pour les supporters grecs sur la place de la Joliette, suivi d’un déplacement encadré vers le stade, est remis en cause.
Désormais, les autorités devront veiller au respect de ces restrictions et assurer la sécurité du centre-ville ainsi que des abords du Vélodrome. Si l’enjeu sportif reste important pour les deux équipes, les questions de sécurité occupent désormais une place centrale dans la préparation de ce rendez-vous européen
SENEGAL 7













