Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a annoncé, dans un entretien accordé à Senegal7 Tv, une plainte de la famille du défunt étudiant Abdoulaye Ba. Seydi Gassama et une délégation d’Amnesty s’étaient rendus chez la famille éplorée pour présenter leurs condoléances.
« On y a trouvé une famille dévastée. La maman de Abdoulaye Ba est une veuve courageuse. Elle a d’ailleurs des triplés et leur papa est décédé trois mois après. Ce sont les deux grand-frères [Abdoulaye Ba et son petit frère Alassane Ba] de la famille qui sont allés à l’université. On se lève un beau jour pour annoncer la mort de son fils. C’est très dur. Quelqu’un qui n’est pas un bon croyant ne peut pas l’accepter« , a-t-il déclaré indiquant que c’est une famille de croyants. « Néanmoins, il faut que justice soit rendue« .
Il renchérit qu’ils se sont engagés devant la famille à mettre à leur disposition un ou deux avocats en guise de soutien mais aussi ils vont continuer à exiger que la lumière soit faite. « Il n’y aura plus d’impunité dans ce pays« , a-t-il assuré.
« Nous allons aider la famille à porter plainte. La famille va déposer plainte, c’est clair. Même s’ils ne déposent pas, le procureur doit ouvrir une information judiciaire. C’est obligatoire, c’est quand même une personne qui est décédée« , a laissé entendre le défenseur des droits de l’homme.
Birama Thior – Senegal7













