Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a déclaré, dans un entretien accordé à Senegal7 Tv, qu’il a subi des menaces et n’a pourtant jamais bénéficié de la protection des éléments de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) comme c’est le cas avec Mame Makhtar Gueye. Seydi Gassama soutient toutefois le membre de Jamra. Il dit apprécier le geste de l’unité d’élite de la police à sa juste valeur.
« Personnellement, les guys me menacent et la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) ne m’a jamais envoyé un détachement pour ma protection. Les gens de Macky Sall m’ont tout fait; menaces de mort et tout« , a-t-il déclaré.
Il poursuit ajoutant qu’il va saisir Facebook. Selon lui, si les gens continuent leurs agissements, c’est parce que Facebook ne veut pas collaborer avec la police pour les arrêter. « Je vais écrire à Facebook pour les demander qu’en cas de menaces de mort contre quelqu’un, si la police les écrit, il n’a qu’à collaborer pour aider aux arrestations. Que les coupables de ces agissements soient au Sénégal ou au Maroc !« , a-t-il notamment martelé.
« Si Mame Makhtar Gueye subit des menaces, il doit être protégé. L’Etat à l’obligation de le faire. Donc, j’apprécie ce que la BIP a fait à sa juste valeur« , a laissé entendre le défenseur des droits de l’homme.
Birama Thior – Senegal7













