Sur X, ce vendredi, le journaliste Madiambal Diagne estime qu’il reste un acte diplomatique à poser pour tirer d’affaire les supporters Sénégalais condamnés à la suite des échauffourées lors de la finale de la coupe d’Afrique des nations opposant le Sénégal au Maroc.
« Au lendemain des lourdes condamnations infligées par la Justice marocaine aux supporters sénégalais, il reste un acte diplomatique à poser: Le PR Diomaye Faye doit demander, au Roi Mohamed VI, une grâce pour nos compatriotes. Le Maroc ne peut pas le refuser au Sénégal !« , a-t-il écrit.
Au lendemain des lourdes condamnations infligées par la Justice marocaine aux supporters sénégalais, il reste un acte diplomatique à poser: Le PR Diomaye Faye doit demander, au Roi Mohamed VI, une grâce pour nos compatriotes. Le Maroc ne peut pas le refuser au Sénégal! pic.twitter.com/AKU3heb4G1
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) February 20, 2026
Dans une publication suivante, il ajoute : « Il me semble judicieux d’envoyer un émissaire porteur d’un message du Président Faye au Roi du Maroc. Si par extraordinaire le Roi refuserait la grâce aux supporters condamnés, le Sénégal n’aurait pas le choix que de rappeler son Ambassadeur à Rabat. Il faut se faire respecter !« .
Il me semble judicieux d’envoyer un émissaire porteur d’un message du Président Faye au Roi du Maroc. Si par extraordinaire le Roi refuserait la grâce aux supporters condamnés, le Sénégal n’aurait pas le choix que de rappeler son Ambassadeur à Rabat. Il faut se faire respecter! https://t.co/xulapsDezr
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) February 20, 2026
Birama Thior – Senegal7






















