Dans un post, ce mercredi, l’ancien ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la Présidence a qualifié le premier ministre Ousmane Sonko de gardien d’une illusion.
« Le gardien d’une Illusion. On veut Lee Kwan yew pas Robespierre, la révolution économique pas l’anachronisme politique, la Suisse pas le Venezuela, une révolution éco comme le new deal de Rosevelt pas des gardiens de la révolution comme Staline et Hitler. Le temps ne chôme pas« , a notamment Xé le politologue.
Le gardien d’une Illusion. On veut Lee Kwan yew pas Robespierre, la révolution économique pas l’anachronisme politique,la Suisse pas le Venezuela, une révolution eco comme le new deal de Rosevelt pas des gardiens de la révolution comme Staline et Hitler. Le temps ne chôme pas pic.twitter.com/4mjNKC6I8u
— Dr Yoro DIA (@YoroDIA18) February 25, 2026
Ousmane Sonko s’est proclamé « le Gardien de la Révolution pour le progrès du Sénégal et de l’Afrique » lors d’un face-à-face tendu mais maîtrisé avec la représentation parlementaire ce mardi 24 février 2026.
Lire aussi : Précision de Sonko : « Une révolution n’est pas à confondre avec une révolte »
Affichant une détermination sans faille, le Premier ministre a profité de cette tribune pour dérouler sa vision sur des sujets aussi sensibles que la crise universitaire, les revendications syndicales, la gestion de la dette et la lutte contre l’homosexualité.
Birama Thior – Senegal7






















