Cela fait désormais 100 jours, du 18 janvier au 28 avril 2026, que des supporters sénégalais sont retenus au Maroc à la suite des incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025. Selon leurs proches et plusieurs témoignages, ces fans auraient été jugés sans bénéficier d’un procès équitable, soulevant des interrogations sur les conditions de leur détention.
Une première avancée a été enregistrée avec la libération de trois supporters, condamnés à trois mois de prison ferme et désormais libres après avoir purgé leur peine.
Néanmoins, quinze autres supporters restent toujours incarcérés, avec des peines allant de six mois à un an. Cette situation continue de susciter une vive inquiétude, tant au sein de la communauté sénégalaise qu’auprès des autorités diplomatiques, qui suivent de près l’évolution de ce dossier sensible.
PIN SÉNÉGAL 7













