Le Parquet général financier a introduit un pourvoi en cassation avant l’expiration du délai légal de six jours, suspendant la décision de la Chambre d’accusation financière qui a accordé une liberté provisoire la semaine dernière à Pape Malick Ndour, a indiqué Les Echos dans son édition de ce mardi 30 juin.
La Chambre d’accusation financière avait ordonné le placement de Pape Malick Ndour sous bracelet électronique, astreint dans la région de Dakar, en résidence entre 21 h et 6 h du matin.
Pape Malick Ndour a été inculpé en novembre 2025 pour association de malfaiteurs, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux. Les faits présumés sont liés à des irrégularités financières estimées à 2,7 milliards de francs CFA.
Birama Thior – Senegal7














