Attentats à Téhéran: des dizaines de personnes arrêtées

0

Une foule immense a assisté vendredi à Téhéran aux funérailles des victimes des premiers attentats perpétrés par le groupe Etat islamique en Iran qui ont été suivis par des dizaines d’arrestations.

Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

Selon le ministère des Renseignements, 41 personnes ont été arrêtées à Téhéran et dans les provinces de Kermanshah, du Kurdistan, d’Azerbaïdjan-Ouest, toutes situées à l’ouest près des frontières avec l’Irak et la Turquie.

Parmi les personnes arrêtées figurent « des agents » du groupe Etat islamique, « des équipes opérationnelles » et « leurs principaux coordinateurs », selon le ministère des Renseignements. « Des documents et des équipements, notamment des armes et des explosifs destinés à commettre des opérations terroristes » ont également été saisis. Ces arrestations s’ajoutent à celles de cinq « suspects » arrêtés sur les lieux des attentats de mercredi, notamment une femme.

Vendredi, le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a adressé un message de condoléances aux familles dans lequel il affirme que les attentats ne feront que « renforcer la haine à l’encontre du gouvernement des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite ». Pour sa part, le président du Parlement iranien Ali Larijani a mis en garde les Etats-Unis contre toute sanction contre les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime islamique, en affirmant qu’elle constituait une ligne rouge pour Téhéran

RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.