L'Actualité en Temps Réel

Le Doyen des juges refuse 147 millions et demande 545 millions F cfa pour la liberté provisoire des responsables de « Mberry voyage »

0

Parmi les victimes de l’agence de voyage, deux pèlerins ont versé 2,8 millions de francs alors que les autres ont donné chacun 2,9 millions de francs. Pour sa défense, le patron de l’agence de voyage leur aurait expliqué qu’il a travaillé avec l’agence «Mberry voyage» et qu’il a versé tout l’argent à cette agence selon Les Echos. Des arguments qui n’ont pas convaincu les victimes qui ont fait une plainte séparée par laquelle elles ont visé directement Yamar Guèye, à qui elles ont remis leur argent. Hier, la Division des investigations criminelles (Dic) a procédé à l’audition des victimes jusqu’aux alentours de 19 heures 30 minutes et ces dernières n’ont pas hésité à charger le patron de l’agence de voyage. C’est dire que Yamar Guèye risque de rejoindre les responsables de «Mberry Voyage» en prison selon le journal Les Echos.

Le Doyen des juges refuse 147 millions et demande 545 millions

S’agissant de ces derniers, ils ne sont pas près de voir le bout du tunnel.  Selon nos informations, ils avaient proposé au Doyen des juges d’instruction de déposer sur sa table 147 millions de nos francs, moyennant leur liberté provisoire, mais le magistrat instructeur a dit niet. Samba Sall a exigé l’intégralité de l’argent, à savoir 545 millions de nos francs. En fait, si l’on en croit les responsables de l’agence, ils n’ont encaissé que 147 millions, qui constituent les billets d’avion et quelques frais. Ils estiment ainsi qu’ils ne doivent rembourser que ce montant. «Nous allons nous battre, nous irons jusqu’au bout. 545 millions, ce n’est pas une petite somme. Mais nous allons tout faire pour que nos clients puissent sortir de prison», a soutenu un des conseils des inculpés, qui tient à garder l’anonymat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.