Le match Afrique du Sud-Sénégal que la Fifa a décidé de faire rejouer aura lieu le 8 ou le 9 novembre prochain à Polokwane. Comptant pour la deuxième journée des qualifications du Mondial-2018, la rencontre s’était soldée par la victoire (2-1) des Bafana Bafana. Invoquant une «manipulation du match», l’instance dirigeante du foot a décidé de le reprogrammer.
Après leurs explications à Polokwane, Sénégalais et Sud-Africains se retrouveront à Dakar pour le compte du 6e et dernier tour de la course pour Russie-2018.
Mais avant cette double confrontation avec l’Afrique du Sud, le Sénégal se rendra le 7 octobre prochain à Praia pour affronter le Cap-Vert (5e journée).
Les Lions ont donc 9 points à prendre là où leurs devanciers au classement du groupe D n’en visent que 6. Ils sont troisièmes avec 5 points, derrière les Étalons du Burkina (1ers, 7 pts) et les Requins du Cap-Vert (2es, 6 pts). S’ils font le plein de victoires, ils sont qualifiés pour la Coupe du monde quelles que soient les performances de leurs concurrents.
A CHAUD
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
Article précédent
Article suivant