(Photos) : Voici le top 5 des meilleurs gardiens de buts de la Premier League.

0

Une grande partie du succès d’une équipe dépend de la qualité de son gardien de but.

Plus souvent qu’autrement, un bon gardien peut aider les équipes à gagner des parties et un faible peut coûter beaucoup de points aux clubs. Sans doute, oui, la défense d’une équipe compte aussi quand il s’agit de concéder des buts. Dans cette mesure, on pourrait considérer le rôle d’un gardien de but un peu injuste, mais c’est ce qui le rend aussi important. La plupart des résultats du jeu dépendent de ces millisecondes angoissantes avant que le gardien ne sauve ou concède un but puisque cela affecte le résultat à la fin. Par conséquent, les gardiens de but sont une race assez sous-estimée mais importante et voici les 5 meilleurs gardiens de but de la Premier League pour cette année :
1. David De Gea Quintana

De Gea et Manchester United sont devenus synonymes. Il est difficile d’imaginer l’un sans l’autre et l’Espagnol bien-aimé des Red Devils semble ne montrer aucun signe de ralentissement.

Selon les fans, « David est plus protecteur qu’un préservatif« . En vingt-sept (27) matchs en Premier League cette saison, De Gea a réalisé quatre-vingt-sept (87) arrêts et quinze (15) tirs au but. De quoi avez-vous besoin de plus chez un gardien de but ?
2. Thibaut Nicolas Marc Courtois

Ce Belge de 25 ans est le gardien de premier choix de chelsea. Courtois s’est fait un nom après s’être déplacé de Chelsea a Athletico Madrid et son retour à chelsea. Il a même arbitré le célèbre Petr Cech à Chelsea en raison de ses compétences de gardien de but. En vingt-six (26) matchs de Première league cette saison, Courtois a réalisé cinquante-deux (52) arrêts et treize (13) tirs invisibles.

3. Hugo Lloris

Ce gardien de 31 ans est le gardien de premier choix de l’équipe internationale de Tottenham Hotspur et de France. Hugo Lloris est un gardien sous-estimé qui a sauvé Tottenham de la défaite d’innombrables fois. En vingt-cinq (25) matchs de Première League, Lloris a réalisé cinquante (50) arrêts et onze (11) tirs sans but.

4. Ederson Santana de Moraes

Il a commencé sa carrière de gardien de but à Sao Paulo en 2008, puis a rejoint Benfica. De Benfica à Ribeirao en passant par Rio Ave, et retour à Benfica en 2015.

Après la fin de la saison 2016-2017, Ederson a rejoint Manchester City pour 35 millions d’euros, devenant le gardien le plus cher au moment de son transfert. Ederson s’est fait un nom à Manchester City, succédant à Bravo et réalisant quarante-quatre (44) arrêts et onze (11) matchs nuls en vingt-sept (27) matchs de Première League.
5. Petr Cech

Il a gagné en popularité quand il a déménagé à Chelsea depuis Rennes en 2004. Il a eu une bonne course à Chelsea avant de déménager à Arsenal en 2015. Son séjour à Arsenal a été une honte comparé à son séjour à Chelsea. En fait, les statistiques montrent que Cech a concédé plus d’objectifs en seulement trois (3) ans à Arsenal, qu’il a concédé en onze (11) ans à Chelsea.

En vingt-sept (27) matchs de Première League, Cech a réalisé soixante-cinq (65) arrêts et neuf (9) lancées.

buzzyafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.