Apologie du vi0l: Pourquoi Pr Songué Diouf refuse de présenter ses excuses ?

0

Traduit en justice par les associations féminines, le Professeur Songué Diouf ne semble pas être ébranlé. Hier, sur le plateau de l’émission « Jakaro », Songué Diouf n’a pas daigné à présenter ses excuses aux victimes de viol à qui il reprochait leur habillement sexy. Pire, le professeur de philosophie se cache derrière les grands penseurs pour soutenir qu’il n’a pas été bien compris. « Je pense que j’ai été mal compris », fait-il savoir. Apparemment, cet animateur de « Jakarlo » ne regrette rien de ses propos même s’il sera à la barre le 27 mars prochain.

Mais, pour les observateurs avertis, la tournure de cette affaire sur l’apologie du viol est sans surprise. Si l’on sait qu’au Sénégal, les hommes semblent détenir le monopole de la vérité. Songué en est la parfaite illustration. Il a osé attaquer sans gangs la gent féminine.

Qu’en est-il des filles violées à bas âge ? A coup sûr il va dire c’est elles qui ont attiré les hommes. Car elles sont nombreuses à avoir enduré les assauts d’un pervers à l’âge de 5 ans.

Reste à voir s’il va philosopher encore pour accuser notre incompréhension.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.