Surseoir à l’examen du projet de loi sur le parrainage. Telle est la demande des organisations de la société civile. L’idée est d’apaiser la tension entre le gouvernement et les différents partis politiques du pays. La société civile réunie ce samedi à Dakar.
Les organisations de la société civile œuvrent pour un dialogue «sincère et constructif ». Ainsi, ils appellent au gouvernement et à l’opposition d’entériner leur querelle afin de retrouver une « cohésion sociale et une paix civile ».
La société civile demande à Macky d’annuler le parrainage et intime l’opposition de surseoir à son rassemblement La Société civile sénégalaise, regroupée autour du mouvement M23 s’est réunit ce samedi pour faire un diagnostic du… | #kebetu #Senegal https://t.co/3ief7kfDPg pic.twitter.com/L5Yf4ixd9H
— Pressafrik.com (@Pressafrik) 7 avril 2018
Cela doit passer par l’abandon du projet de loi sur le parrainage ainsi que la suspension de la manifestation de l’opposition prévue ce 20 avril.
pour rappelle, depuis que l’idée du parrainage a été agité par le régime en place, tous le nerfs sont tendus.
Vidéo illustrative de la frustration des opposants:
Source Thiey Dakar
« Il est urgent de décrisper le climat et d’aller vers un dialogue sincère sur la situation nationale du pays pour ainsi donner place à la discussion » a indiqué Mamadou Mignane Diouf.
Birama THIOR