Accords gouvernement-G6 : Le Cusems n’est pas totalement satisfait

0

Le gouvernement et le G6, qui regroupe les syndicats les plus représentatifs, ont trouvé un accord qui met fin à plus de trois mois de perturbations dans le secteur de l’éducation. Un protocole a été signé dans ce sens tard cette nuit sous la houlette du Premier ministre, Mahammad Dionne, qui a dirigé les 13 heures de négociations.

S’il a signé le document, à l’instar des autres membres du G6, le représentant du Cusems, Abdoulaye Ndoye, n’a pas manqué de signaler que les propositions de son syndicat au sujet de l’indemnité de logement n’ont pas étaient prises en compte.

Il explique : «Nous ne sommes pas satisfaits mais nous avons pris acte. Notre combat c’était pour l’équité, la justice sociale. nous considérons que les propositions ne sont pas satisfaisants. Le Cusems a proposé la somme de 100 mille pour le niveau du bac, 125 mille pour le bac+2, 150 mille pour la licence et enfin 200 mille pour la maitrise plus 2 ans. Malheureusement, c’est une étude que le gouvernement nous a proposée.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.