La 130 ème édition du pèlerinage marial de Popenguine sera célébrée du 19 au 21 mai sous le thème : « Ô Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur ».
Abbé Maxime Sagna qui revient sur le sens de la fête, fait part de la « manifestation de Jésus au milieu de ses disciples. »
« Jésus en montant aux cieux a dit à ses disciples, je ne vous laisserai pas orphelins. Il est bon que je puisse vous envoyer l’Esprit saint, décrypte-t-il, interrogé par Walf tv. Donc, c’est cet esprit-là qui manifeste sa présence de Jésus au milieu de nous. »
Pentecôte pour le Sénégal, poursuit-il, « c’est aussi le temps où on va en pèlerinage vers Marie notre mère par rapport au thème, « Aide-nous à dire oui au Seigneur ». Le Seigneur nous appelle à marcher à sa suite comme il a préparé ses disciples pour continuer la mission que lui-même menait sur terre. Et comme il l’a dit, il sera toujours au milieu d’eux. »
Donc, indique Abbé Maxime Sagna, « nous sommes appelés à continuer cette mission avec l’aide de l’esprit saint. Et, nous prions Marie aussi pour intercéder pour que chacun puisse dire oui au Seigneur par rapport à la mission d’annoncer la bonne nouvelle, d’être témoin de son amour. »
Il lance cet appel aux jeunes : « C’est un temps vraiment favorable d’intériorité pour entrer en relation avec notre Seigneur, un temps de prières. Il ne faut pas que ce soit un temps de récréation mais c’est surtout à faire cette démarche de prière parce que quitter un lieu pour aller en pèlerinage vers un autre, c’est vraiment entrer dans cette dynamique de relation profonde avec notre Seigneur comme Jésus a donné rendez-vous pour l’Ascension à ses disciples sur le mont des oliviers, colline à l’Est de Jérusalem ».
A CHAUD
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
Article précédent
Article suivant