Après le coup de théâtre en Espagne suite à l’annonce de la destitution de Julen Lopetegui à la tête de la ‘Roja’, la Fédération a nommé Fernando Hierro pour le remplacer.
« Fernando Hierro prendra en charge la sélection nationale à la Coupe du monde en Russie et comparaîtra devant les médias accompagnés du président de la Fédération espagnole de Football, Luis Rubiales. Il dirigera par la suite son premier entraînement et fera ses débuts à Sochi lors du premier match de l’Espagne face au Portugal », précise le communiqué de l’organisme fédératif.
Fernando Hierro occupait jusqu’à présent le poste de directeur de sportif de la Roja. L’ancienne gloire du Real Madrid dirigera l’Espagne pendant le Mondial et essaiera de remettre de l’ordre dans la maison espagnole.
<blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »><p lang= »es » dir= »ltr »>OFICIAL | Fernando Hierro asumirá el cargo de seleccionador nacional durante el Campeonato del Mundo de Rusia. <a href= »https://t.co/g576TRpp3D »>https://t.co/g576TRpp3D</a></p>— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) <a href= »https://twitter.com/SeFutbol/status/1006867275478110209?ref_src=twsrc%5Etfw »>13 juin 2018</a></blockquote>
<script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>