Le patron des libéraux de Saint-Louis a profité de l’inauguration du siégé qu’il a offert à la fédération des Associations locales d’épargne et de crédit (FALEC) pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent d’avoir des connivences avec le régime de Macky SALL.
A lire aussi: Wallou NDAR attaque Mansour FAYE sur l’insalubrité galopante » et « les odeurs nauséabondes »
« À chaque fois qu’il y a des problèmes dans cette ville, nous sommes contraints de saisir l’autorité parce que c’est elle qui détient la puissance publique. Ce sont eux qui sont au pouvoir », a-t-il expliqué. « Pour le cas Macky SALL, je suis allé le voir pour lui demander de régler le problème de licences en lui suggérant de rencontrer son homologue mauritanien. Il l’a fait et nous l’avons réussi », explique l’opérateur économique.
S’agissant de la candidature de Karim WADE, Braya annonce l’intensification de la bataille juridique pour obtenir gain de cause. Au cas échéant, il dit refuser catégoriquement « la promotion d’une personne qui se trouve du parti ». « Si la candidature de Karim WADE n’est pas retenue, le PDS survivra », a-t-il tenu à dire.
Oumar Diallo/Senegal7