Magufuli : « Les détenus paresseux méritent de recevoir des coups de pied »

0

Le président tanzanien s’est montré sans pitié envers les détenus. Lors de l’inauguration d’une prison, le président John Magufuli n’a pas raté les « prisonniers paresseux », estimant qu’ils doivent travailler pour se nourrir eux-mêmes.
« C’est honteux pour la Tanzanie de continuer à nourrir les prisonniers », a-t-il dit, estimant que les détenus doivent cultiver des champs, à l’intérieur des prisons, pour pouvoir se nourrir eux-mêmes.

« A cause de l’oisiveté, les prisonniers peuvent s’adonner à l’hom0sexualité et à la consommation de drogues dans les prisons », a-t-il poursuivi.

John Magufuli souhaite même que les visites rendues aux détenus par leur conjoint soient interdites.
« Quelquefois un homme est en prison, laissant sa femme à la maison. Et un fonctionnaire de la prison reçoit cette femme et autorise le prisonnier à faire des choses qu’il n’est pas censé faire pendant sa détention. Je ne veux plus entendre parler de cela », a-t-il dit, souhaitant que soient menées « des réformes dans la gestion des prisons ».

Cependant, cette déclaration du président Magufuli a suscité beaucoup de réactions de la part des Organisation de droits de l’homme qui le jugent de plus en plus autoritaire.
Ainsi, ces organisations de défense des droits l’ont accusé d’intolérance, en estimant que ses propos visaient indirectement les militants de l’opposition et les homosexuels.
Ousmane SAMB – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.