Aly Ngouye met en garde les candidats qui se lancent dans la collecte des signatures sans arrêté ministériel
Aly Ngouye Ndiaye a fustigé la « campagne de collecte de signatures » lancée par l’opposition dans la région de Thies. Ce, dans le cadre du parrainage citoyen a révélé le quotidien l’Observateur. Le ministre de l’intérieur s’était rendu samedi dans la capitale du rail pour « rencontrer des parents et des amis ».
C’est un alerte. La recommandation faite par le ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye à l’endroit des populations. « Nous attirons l’attention des sénégalais. Dans le cadre du parrainage, les sénégalais ne sont pas obligés de donner leurs photocopies de carte d’identités nationales (Cin) à qui que ce soit. Je leur suggère de faire très attention, parce que le top départ n’est pas encore donné. Conformément aux dispositions du code électoral, je renvoie tout le monde à l’article 177. Quand on aura fait la caution, nous discuterons avec tous les partis » lache-t-il.
Thies sur la carte:
A l’en croire, le lancement du démarrage de la collecte des 65.000 signatures se fera « certainement dans le courant du mois d’aout« .
Pour rappel, le projet de loi sur le parrainage citoyen a été adopté par vote sans débat à l’hémicycle le 19 avril dernier et promulgué le 4 juillet.
Birama THIOR / Senegal7