Me Amadou Sall descend Antoine Félix Diome: «Sortez de ce dossier, vous n’avez rien à y faire, sinon à être le bras armé du pouvoir »
Le Palais de justice de Dakar a été le théâtre de violents échanges entre les avocats de Khalifa Sall et l’agent judiciaire de l’Etat lors du procès du maire de Dakar Khalifa Sall, aujourd’hui. Me Amadou Sall qui a assuré la défense n’a pas raté Antoine Félix Diome qu’il taxé de bras armé du pouvoir.
« Sortez de ce dossier, vous n’avez rien à y faire, sinon à être le bras armé du pouvoir. L’Etat n’a rien à faire ici, ses avocats et son agent judiciaire de l’Etat n’ont rien à faire ici. La vérité, rien que la vérité sortira d’ici ».
Cependant, la robe noire a remis en cause l’indépendance de la justice, estimant que le procès est purement politique
« La politique est entrée dans cette salle. Au cœur de ce procès, il y a la politique, il y a une campagne électorale. Au fronton de la République, les principes sont faits, les sentences sont faites par le peuple. Jugez au nom du peuple sénégalais, ne veut pas dire éliminer au nom du peuple sénégalais», a dit Me Amadou Sall lors de sa plaidoirie ce mercredi lors du procès en appel du maire de Dakar, Khalifa Sall.
Ousmane SAMB – Senegal7